Recruté à l'été 2017 en provenance de Nice, Younès Belhanda (31 ans, 22 matchs et 6 buts en Süper Liga cette saison) a été viré par Galatasaray. En effet, le club turc n'a pas apprécié les récentes déclarations incendiaires du milieu offensif marocain, dont le contrat, qui expirait en juin prochain, a été résilié.
"Bien sûr que l'état du terrain nous affecte. On est Galatasaray. Normalement, les dirigeants doivent trouver une solution, ils savent qu'on aime jouer au football, redoubler les passes. Il faut arrêter de se regarder sur Twitter et Instagram, de regarder ce qui se passe dans la presse, avait pesté le Lion de l'Atlas à l'issue du match nul contre Sivasspor (2-2), dimanche. Viens t'occuper du stade ! Même le terrain du centre d'entraînement est meilleur, est-ce que c'est normal ? Ils doivent recruter le meilleur jardinier du monde."
Une sortie publique incendiaire qui a poussé ses désormais ex-dirigeants à sévir, ceux-ci estimant que Belhanda a "porté atteinte et insulté l'image du club et la réputation des membres du conseil d'administration du club".