Avis de tempête entre Pierre-Emerick Aubameyang (29 ans) et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Mercredi, l'instance a annoncé la nomination de Daniel Cousin et de Pierre Aubame, le père de l'attaquant, au poste de sélectionneur. Sauf que la Fegagoot est allée un peu vite en besogne et d'après le buteur d'Arsenal, son père n'a absolument pas donné son accord pour reprendre les Panthères !
"Le président de la Fédération a appelé mon papa et ne s'est même pas soucié de son état de santé, lui qui est malade en ce moment... Pour se précipiter et donner une conférence de presse alors que mon père lui a indiqué qu'il donnerait sa réponse le lendemain : négative (soit dit en passant)", a taclé l'international gabonais sur Instagram avant de tirer à boulets rouges sur l'instance.
"Vous vous demandiez pourquoi j'ai des problèmes avec vous ? Pourquoi je ne voulais plus venir en sélection ? Ceci en est la démonstration encore une fois", a fustigé "PEA". Dans un communiqué, la Fédération a reconnu qu'elle s'est un peu précipitée concernant la nomination de Pierre Aubame, tout en accusant le ministère des Sports de l'avoir mis sous pression. Une sacrée cacophonie…
Aubameyang dézingue la Fédération gabonaise