Transféré de Nice à Fulham l’été dernier, le milieu de terrain Jean-Michaël Seri (27 ans, 12 matchs et 1 but en Premier League cette saison) accuse les Aiglons d’avoir cherché à faire baisser le montant de la prime qui lui revenait en minimisant le montant de son transfert dans le deal global qui comprenait aussi le défenseur central Maxime Le Marchand (29 ans, 9 matchs en Premier League cette saison). Alors que l’Ivoirien est prêt à saisir la justice (voir la brève de 15h59), le Gym a répondu par la voix de son directeur général, Julien Fournier.
"Il faut savoir qu’il n’a eu aucune offre l’été dernier, a rétorqué le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe. Ensuite, Fulham était en premier intéressé par Le Marchand, dès le mois de janvier. Puis ils se sont penchés sur Le Marchand et Plea. C’est moi qui leur ai soufflé le nom de Seri, car ils cherchaient un milieu de terrain. De plus, le jour de la signature de son contrat, Seri était au courant du montant du transfert et de celui de la prime. En plus, alors qu’on devait la lui payer sur quatre ans, on la lui a réglée en une seule fois, à sa demande. Tout ça est tellement grossier…"
Une version qui a visiblement convaincu la commission juridique de la LFP qui n’a pour l’instant pas donné suite. En attendant le prochain épisode…