Prêté à Fulham, Alphonse Areola (28 ans, 29 matchs en Premier League cette saison) reviendra au Paris Saint-Germain en fin de saison. Pour en repartir aussitôt puisque Keylor Navas est solidement installé au poste de numéro 1. Et ce ne sont pas les récentes prestations du Costaricien qui changeront la donne. L'agent du gardien français, Mino Raiola, lui cherche donc d'ores et déjà un nouveau point de chute.
Selon le Corriere dello Sport, l'international tricolore a été proposé à l'AS Rome. Les Giallorossi se préparent à perdre Pau Lopez et s'étaient intéressés à Areola il y a trois ans. Reste à savoir si cet intérêt est encore d'actualité. En tous cas, un départ chez l'actuel 6e de Serie A serait un challenge intéressant pour le dernier rempart des Cottagers. A moins que le Milan AC ne vienne mettre son grain de sel.
D'après la presse italienne, le nom d'Areola accompagne celui de Mike Maignan (Lille) sur la liste des potentiels successeurs de Gianluigi Donnarumma, qui n'a toujours pas prolongé chez les Rossoneri à trois mois du terme de son contrat.