Comme plusieurs joueurs qui ont quitté l'Hexagone avant lui, l'attaquant de l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani (23 ans, 10 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison), ne s'est pas montré tendre au sujet du degré d'exigence très différent entre la L1 et les championnats étrangers, en l'occurrence la Bundesliga.
"La principale différence, c'est qu'ici le travail est plus intensif, il y a plus d'efforts à faire qu'en France. Ils voient le travail d'une autre façon. C'est plein de petits détails. C'est assez similaire à Nantes, en plus grand, en plus rigoureux. Ici, quand on donne rendez-vous à 30, si tu arrives à 28 tu es déjà en retard", a confié l'ex-Canari dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi, avant d'évoquer le rythme des matchs.
"En L1, parfois, il y a des temps de conservation, pas ici. Je fais deux fois plus de courses et plus d'efforts défensifs, c'est costaud athlétiquement. À Nantes, je pouvais marcher un peu à l'entraînement sur un jeu de conservation. Pas ici. (...). En France il n'y a pas beaucoup d'équipes qui viennent chercher l'adversaire en permanence, qui mettent toujours du rythme. Ici, elles le font presque toutes. C'est aussi pour ça que j'ai choisi Francfort", a conclu le natif de Bondy, dont les débuts réussis outre-Rhin lui ont permis de goûter à l'équipe de France.