Passé du FC Nantes à l’Eintracht Francfort l’été dernier et déjà parvenu à s’y imposer, l’attaquant Randal Kolo Muani (24 ans, 23 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) a aussi brillé en finale de la Coupe du monde 2022 après son entrée en jeu avec l'équipe de France. Son entraîneur en Allemagne Oliver Glasner se dit finalement peu surpris.
"Nous l’avons signé parce que nous avons vu un grand potentiel en lui. Nous avons vu instantanément qu’il était très rapide. Il écoute et essaie des choses sur le terrain, en plus c’est un super garçon. (…) Ce n’est pas si surprenant qu’il soit si capable. Qu’il joue un rôle aussi crucial et formateur, d’un autre côté, c’est peut-être surprenant. Mais il le mérite en raison de ses performances, a mis en avant le technicien sur le site de la Bundesliga. Nous lui avons écrit après la finale pour lui dire qu’il devait être très fier de son année. (…) Beaucoup plus, ce n’est pas vraiment réalisable dans une année civile."
Durant ce mercato d’hiver, Francfort a déjà montré les crocs en prévenant que le Tricolore ne partira pas, même pour 100 millions d’euros.