Le défenseur central de West Ham, Kurt Zouma (27 ans, 13 matchs et 1 but en Premier League avec West Ham cette saison), est dans la tourmente depuis la diffusion par la presse anglaise d'une vidéo dans laquelle on le voit en train de frapper l'un de ses chats. Pour Jérôme Rothen, l'ancien Stéphanois doit être sanctionné et ne pas être convoqué pour le prochain rassemblement de l'équipe de France.
"Il ne faut pas l’appeler lors de la prochaine sélection. C’est un acte de cruauté, on ne peut même pas regarder la vidéo jusqu’au bout tellement c’est violent... C’est du sadisme, et en plus on entend des rires sur cette vidéo. Quand tu es en équipe de France, tu as des droits, mais aussi des devoirs et des obligations. Il va contre les valeurs de la France", a déclaré l'ex-international français sur les ondes de RMC.
"Quand tu fautes, tu dois être puni et condamné, a poursuivi Rothen. Je ne parle pas d’une radiation à vie de l’équipe de France. Il a fait une faute très grave. Il peut se rendre compte et être sensibilisé. Je pense que la FFF doit prendre ce dossier très au sérieux. La balle est dans le camp de Noël Le Graët." Au vu de ses récents propos, le président de la FFF ne semble pas, pour le moment, envisager de sanction contre le joueur (voir la brève de 19h48).