Démissionnaire de son poste d'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a souvent vu son nom être associé à l'équipe de France pour éventuellement prendre la succession de Didier Deschamps. S'il refuse la pression qu'implique une telle nouvelle (voir la brève de 17h21), le sélectionneur actuel des Bleus admet toutefois que son ancien partenaire est un candidat crédible pour reprendre la formation tricolore à l'avenir.
"Si je serai fier de lui remettre les clés ? Ce n'est pas moi qui les ai. C'est mon président. Je ne sais pas ce qu'il a décidé. Je pense que pour le moment, il a envie de profiter du repos, de sa famille et de ses proches. Et puis après, et comme je l'ai dit, il sera certainement sélectionneur un jour. Quand ? Je ne peux pas le dire. Mais ça semble logique. Ça arrivera quand ça arrivera", a expliqué Deschamps en conférence de presse.
Sauf catastrophe lors de la Coupe du monde, le Basque, qui a récemment prolongé jusqu'en juin 2020, devrait rester à la tête de l'équipe de France au-delà de la compétition en Russie. En tout cas, tant que Zidane sera libre, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille va devoir s'habituer à cette pression qu'il n'a pas forcément prévu...