Depuis plusieurs mois, Zinedine Zidane a évoqué son envie de devenir entraîneur. Alors que son nom a même été associé à l'équipe de France l'été dernier au moment de la succession de Laurent Blanc, l'ancien numéro 10 des Bleus ne souhaite toutefois pas griller les étapes.
"Je vais passer le premier degré, le deuxième degré, jusqu'au DEF, et on verra plus tard pour le diplôme d'entraîneur professionnel. Il faut commencer par quelque chose et je vais commencer cette année", a-t-il confié au journal L'Equipe.
"Je sais qu'il y a des entraîneurs sans diplôme, qui ont saisi une opportunité, mais moi ce ne sera pas le cas", a précisé Zidane. Une fois ses études terminées, le dirigeant du Real Madrid envisage alors de débuter avec des équipes de jeunes, puis un jour, si l'occasion se présente, d'enfiler le costume de sélectionneur des Bleus.
Mais alors que beaucoup se posent la question, Zidane a-t-il vraiment les qualités requises pour devenir un bon entraîneur ? "Si j'imaginais que ce n'était pas possible, j'arrêterais tout de suite, je ne commencerais même pas ! Si je me posais la question, il y aurait un problème..."
Souhaitons lui de connaitre le même succès qu'en tant que joueur...