L'ancien international français Zinedine Zidane regrette la décision de Franck Ribéry (31 ans, 81 sélections et 16 buts) de mettre un terme à sa carrière en équipe de France.
"Quand vous avez un joueur aussi talentueux que ça, avec les qualités qu'il a, c'est vrai que ce serait bien de le voir en équipe de France", a-t-il jugé dans L'équipe Du Dimanche, avant de revenir sur son expérience personnelle (il avait pris sa retraite en 2004 avant d'en sortir un an plus tard).
"Ce que j'ai vécu, c'est qu'au bout de six mois, ce n'était plus possible. Quand vous êtes un joueur de haut niveau, vous aimez la compétition, vous aimez jouer. A un moment donné, je ne pouvais plus avoir trois à quatre jours de repos, parce que les internationaux partaient, j'étais tout seul à m'entraîner à Madrid, et je me suis dit que ce n'était pas possible", s'est-il souvenu.
"Si je voulais rester au haut niveau, je devais revenir et continuer avec l'équipe de France. J'espère que ce sera aussi le choix de Franck, de revenir. Ce serait pas mal pour l'équipe", a conclu Zidane.
Zidane et les Bleus étaient ensuite allés jusqu'en finale de la Coupe du monde 2006.