Libre depuis son départ du Real Madrid, à l'été 2021, Zinedine Zidane est le favori absolu pour reprendre l'équipe de France après le départ de Didier Deschamps à l'issue de la prochaine Coupe du monde. Interrogé à ce sujet, le président de la FFF, Philippe Diallo, a préféré botter en touche.
"Je n'entrerai pas dans ce débat. Didier a deux ans de contrat et, par respect pour lui, son staff et les joueurs, la question de sa succession ne se pose pas aujourd'hui, a expliqué le dirigeant tricolore pour L'Equipe. Il est l'un des monuments du football français et du football mondial. C'est lui qui a contribué à cette première étoile sur notre maillot. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football."
"J'ai vu qu'il avait eu des résultats de très grande qualité avec le Real Madrid, a concédé Diallo. Il a déjà remporté le plus beau des trophées, la Ligue des Champions, à plusieurs reprises. Donc, il a démontré là aussi l'étendue de son talent."