Loin de sa meilleure forme, le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery (18 ans, 5 sélections et 1 but) joue peu avec l'équipe de France. Tout sauf un problème pour son ancien entraîneur en U19 au Paris Saint-Germain, Zoumana Camara.
"C’est un garçon très exigeant. Son talent, son sérieux, son travail l'ont mené là mais c'est cette exigence qui est aussi rare. Elle peut conduire à une forme de frustration. Mais elle ne s'exprime pas par rapport au groupe mais sur lui-même. Il faut se mettre dans le contexte, c'est un compétiteur. Il est dans les temps de passage, même en avance, et là , il joue moins. Et à ce moment-là , c'est à lui qu'il en veut", a indiqué l'homme de 45 ans dans L'Equipe.
"Par rapport à ça, et je lui en avais parlé, il y a peut-être une notion de relâchement à trouver. Mais non, le maillot bleu n'est pas trop lourd pour lui. Il faut simplement voir qui il y a devant : des titulaires au Real Madrid. En raison de sa maturité, de sa précocité, ses qualités, les regards sont plus durs mais j'ai envie de lui dire : 'Warren, le temps fera les choses'", a rajouté Camara.