le 02/06/2014 à 12h38

EdF : Vieira défend Nasri et égratigne Deschamps

Didier Deschamps a-t-il bien fait de se passer du milieu offensif Samir Nasri (26 ans, 41 sélections et 5 buts) pour la Coupe du monde ? Pour Patrick Vieira, le sélectionneur de l'équipe de France a fait une erreur.

"Quand tu parles de football, tu dois choisir ton meilleur joueur. Et quand tu es un top sélectionneur, tu dois composer avec le caractère des joueurs. J'ai joué avec Samir en équipe nationale et je travaille toujours avec lui à City. Nous n'avons jamais rien entendu sur lui à City", a plaidé le membre de l'encadrement des Citizens dans les colonnes du Guardian.

"Je pense qu'en France, parfois, ils ne sont pas assez forts pour faire face à des personnalités. C'est assez surprenant parce que Deschamps a de la personnalité et de l'expérience. Si vous voulez gagner la Coupe du Monde, vous devez sélectionner le meilleur joueur. Et Samir cette année, il a été fantastique", a ajouté Vieira.

Des arguments recevables. Mais l'ancien milieu de terrain a peut-être oublié qu'Aimé Jacquet avait choisi d'écarter Eric Cantona et David Ginola en 1998, avec le succès que l'on sait…
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement