En désaccord avec la FFF sur l’utilisation de son image en équipe de France, l’attaquant Kylian Mbappé (23 ans, 53 sélections et 24 buts) a refusé de participer à une opération marketing à Clairefontaine. Une initiative approuvée par le défenseur central Raphaël Varane (28 ans, 84 sélections et 5 buts), qui regrette tout de même la manière.
"Oui, sur le fond, je pense que c'est une évidence, il y a des choses à changer, à améliorer. Mais sur la forme, on peut en discuter, la Fédération est ouverte aux discussions, a réagi le vice-capitaine des Bleus face aux médias. Nous, les joueurs, ça ne nous affecte pas plus que ça. On est tous focus sur le terrain. Mais il va y avoir une évolution et c'est normal."
"Du côté de Kylian, mais aussi de la Fédération et du groupe France de façon globale, il y a des discussions, c'est normal, ça fait partie des évolutions de notre génération et du temps dans lequel on vit, a poursuivi Varane. (…) J’ai déjà été confronté à ce genre de situation. Comme je l'ai dit, il faut une évolution et des discussions. En tant que joueurs, on se sent tous concernés, on a tous un droit à l’image, on est tous des personnages publics, ce n’est pas le cœur de notre métier mais ça en fait partie."
La demande du clan Mbappé n’a donc pas créé de polémique en interne.