Battue deux fois par le Danemark (1-2, 0-2) en Ligue des Nations ces derniers mois, l'équipe de France a inversé la tendance ce samedi en décrochant une victoire contre les Danois (2-1), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Satisfait de la qualification, le défenseur central français Raphaël Varane (29 ans, 88 sélections et 5 buts) a souligné le bon état d'esprit affiché par toute l'équipe.
"Je suis très satisfait, on a réussi à avoir un très bon état d'esprit. On savait avant le match qu'on avait perdu deux fois contre cette équipe ces derniers mois. On avait à cœur de gagner, de se qualifier et de faire un match solide. C'est chose faite. L'état d'esprit était très bon. La première place du groupe ? C'est en très bonne voie. Cela va permettre à tout le groupe d'être concerné par cette compétition. On a besoin de tout le monde, les joueurs qui commencent et ceux qui entrent en jeu. On a besoin de tous ces éléments pour aller loin. Ça peut faire la différence. C'est un plus pour nous dans cette compétition", a déclaré le joueur de Manchester United au micro de beIN Sports.
Les Bleus ont désormais rendez-vous avec la Tunisie mercredi (16h) pour leur troisième et dernier match de la phase de poules.