le 23/01/2016 à 12h16

EdF : Valbuena s'est forgé une "carapace"

Victime d’un chantage à la sextape qui a pris une ampleur démesurée cet automne, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena (31 ans, 15 matchs et 1 but en L1 cette saison), a vécu des derniers mois difficiles.

"Pas mal de choses cette saison ont fait que j’ai éprouvé de la fatigue physique et mentale. Moi, j’essaie de me mettre une carapace, c’est surtout pour la famille que c’est compliqué. Mes proches n’ont peut-être pas ma force mentale", a lâché l’international français sur le plateau d’OL TV.

"Ça a pu être difficile, plein d’évènements ont fait que j’ai connu des moments compliqués, même mes performances n’étaient pas à la hauteur de mes exigences", a reconnu l’ancien Marseillais, en promettant du mieux pour les prochains mois. "Je veux effectuer une meilleure deuxième partie de saison, être décisif, et l’équipe de France est un objectif toujours dans la tête. Tout joueur français rêve de participer à l’Euro, surtout à la maison", a-t-il clamé.

Considéré comme une victime dans l’affaire de la sextape, Valbuena reste sélectionnable aux yeux de la FFF et du sélectionneur Didier Deschamps (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement