Auteur d'une splendide frappe enroulée qui a terminé sa course en pleine lucarne de Sirigu face à l'Italie en amical, mercredi soir à Parme (1-2), Mathieu Valbuena (28 ans, 11 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) raconte son but.
"Sur le but, je me suis retrouvé dans une situation que j'affectionne. Je me suis dit que j'allais essayer d'aller au bout. Je me retrouve face à Verratti, je le dribble, je rentre à l'intérieur, je me retrouve avec de l'espace et je l'enveloppe côté opposé. J'ai de la réussite mais c'est que je voulais faire, a déclaré le Marseillais en conférence de presse. C'est vrai que ce but ressemble à celui de Dortmund en Ligue des Champions. C'est un de mes plus beaux, et des plus émouvants parce que c'est en sélection, contre l'Italie, et à un poste où je joue pour la première fois en équipe de France. Et puis, derrière, il y a la victoire, c'est vraiment une très bonne soirée".
Muet en équipe de France depuis sa première sélection contre l'Equateur (2-0) le 27 mai 2008, et son doublé, le Lyonnais Bafetimbi Gomis s'est aussi illustré en inscrivant le but de la victoire.