Après une première saison mitigée en Bavière, le défenseur central Dayot Upamecano (23 ans, 15 matchs toutes compétitions cette saison) affiche désormais un très bon état de forme sous les couleurs du Bayern Munich. A tel point que son entraîneur Julian Nagelsmann estime qu'aucun autre joueur français apporte autant de garanties défensives à un mois de la Coupe du monde.
"Je connais son potentiel. Lors de notre dernière année à Leipzig et la saison dernière, il n'a jamais eu la vie facile. Il avait une certaine pression à cause d'une ou deux erreurs de trop. Cette année, son développement a été de classe mondiale. Très actif dans la construction, il n'a jamais de moment où il ne fait que regarder autour de lui, il demande toujours le ballon. Il propose de très bonnes solutions et a un bon oeil pour gérer la profondeur. Je le vois comme un candidat sérieux pour l'équipe nationale. Ils ont cinq ou six défenseurs centraux de classe mondiale pour la Coupe du monde, mais personne n'est aussi stable que lui en ce moment", a jugé le coach bavarois.
Didier Deschamps emmènera-t-il Upamecano au Qatar ? Réponse le 9 novembre, lors de l'annonce de la liste du sélectionneur français.