Les Allemands sont-ils mauvais perdants ? Ce mercredi Sport Bild titre "Des stimulants dans le vestiaire français !" et annonce que des joueurs de l'équipe de France auraient eu recours à du dopage pour battre l'Allemagne (2-0) en demi-finale de l'Euro. Le média allemand s'appuie sur une photo montrant un carton dans le vestiaire des Bleus avec un tube de Guronsan.
Un comprimé qui aide à lutter contre la fatigue et qui ne figure pas sur la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA). "Le Guronsan, pour moi, est comme du dopage ! L'amélioration des performances sportives grâce à la caféine a été prouvée. Cela améliore aussi les capacités cognitives, dont la rapidité de réaction", estime cependant le professeur Fritz Sörgel, expert de la lutte antidopage.
Des accusations un peu faciles alors que le Guronsan est couramment utilisé dans le monde du sport. Surtout qu'il est impossible de savoir si ce comprimé a été utilisé par des joueurs ou des membres du staff par exemple...