le 15/11/2015 à 14h37

EdF : un kamikaze avait-il vraiment un billet ?

Comme nous vous l'évoquions samedi soir, le Wall Street Journal affirmait grâce au témoignage d'un agent de sécurité que l'un des terroristes était muni d'un billet pour entrer dans le Stade de France (voir ici). Cependant, L'Equipe dément cette version.

Le quotidien français affirme dans son édition du jour que les deux kamikazes qui se sont présentés dans le secteur Nord et Est n'étaient pas munis de billet lorsqu'ils ont été refoulés par le service de sécurité à 21h05. Si la vérité sur ce point reste donc flou, leur objectif de faire un carnage dans l'enceinte devant des millions de téléspectateurs est en tout cas une certitude.

Finalement, les deux kamikazes se feront exploser aux abords de l'enceinte. D'après L'Equipe, leur plan B était de créer la panique dans les tribunes pour faire sortir les gens du stade et provoquer une tragédie de plus avec l'explosion d'un autre complice dans une foule paniquée, sans doute vers le RER B, d'après le quotidien sportif. Un troisième kamikaze qui a déclenché son dispositif à la mi-temps.

Heureusement, leur plan n'a donc pas fonctionné. Le dernier bilan de 129 morts et 352 blessés aurait pu être bien plus lourd...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement