le 08/07/2016 à 13h47

EdF : Umtiti n'y croyait pas...

Invité de dernière minute à l’Euro 2016, le défenseur central Samuel Umtiti (22 ans, 2 sélections) a profité de la suspension d’Adil Rami contre l’Islande (5-2) pour gagner sa place dans le onze de départ de l’équipe de France. Reconduit par le sélectionneur Didier Deschamps jeudi face à l’Allemagne (2-0), en demi-finale de la compétition, le futur Barcelonais a rayonné en étant notamment noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir article ici). Un nouveau statut chez les Bleus qui ne change pas les habitudes du joueur formé à l’Olympique Lyonnais.

"Je ne me prends pas trop la tête. Je ne me pose pas trop de questions en règle générale. Je vis au jour le jour. Je profite de ce qui se passe, parce qu’honnêtement, je ne pensais pas être présent aujourd’hui, a reconnu celui qui est surnommé Big Sam dans les colonnes du quotidien L’Equipe. C’est un sacré mois de juillet, j’espère que ça va continuer comme ça."

En attendant sa présentation officielle au Barça le 12 juillet (voir ici), l'été du Gone s’annoncerait encore plus inoubliable avec une nouvelle titularisation et un sacre en finale de la compétition dimanche (21h) face au Portugal !
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement