En tant que natif de Liège, l’international français Adrien Truffert (22 ans, 1 sélection) aurait pu représenter la Belgique. Le latéral gauche de Rennes avait d’ailleurs reçu un coup de fil de l’ancien sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez alors qu’il ne comptait que 2 caps chez les Bleuets.
"On s'est eu au téléphone, a raconté le Rennais à Free Ligue 1. Je ne dis pas que c'était un choix difficile, mais je me sens plus français que belge. Donc pour moi le choix de l'équipe de France était tout réfléchi. J'ai fait toutes mes sélections dans les équipes de France. Toute ma famille est française. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un Belge dans ma famille. Je suis né là -bas certes, mais je me sens beaucoup plus français."
"Pour moi c'était une évidence, a-t-il ajouté. J'ai réfléchi, j'en ai parlé avec ma famille. Ce n'était pas comme si je savais déjà dès la fin de l'appel. C'était nouveau pour moi, ce sont des choses auxquelles il faut réfléchir. Ce ne sont pas des choses où je sais ce que je vais dire le lendemain." Barré par la concurrence en équipe de France, Truffert aurait pu être tenté par cette belle opportunité.