Barré par Leon Goretzka et Joshua Kimmich au Bayern Munich, Corentin Tolisso (26 ans, 24 sélections et 2 buts) a un compte à régler avec ses deux coéquipiers. Une motivation supplémentaire pour le milieu de l’équipe de France avant d’affronter les Allemands mardi (21h) à l’Euro.
"Il y aura plusieurs de mes coéquipiers en club qui joueront en face de nous, j'ai envie de les battre, a prévenu le Français au micro de la chaîne L’Equipe. En plus, il y a des joueurs à mon poste au Bayern qui jouent aussi avec l'Allemagne, donc j'essaye de me donner à fond à l'entraînement pour jouer et me confronter à eux, leur montrer que je suis un bon joueur et que je peux prendre leur place au Bayern."
"Quoique l'on dise, aujourd'hui, ce sont eux qui possèdent plus de temps de jeu au Bayern. C'est aussi à moi de démontrer en sélection que je peux jouer au Bayern, a insisté l’ancien Lyonnais. Après je ne vais pas me confronter à eux en me disant : 'Il faut que je sois meilleur qu'eux pour jouer au Bayern.' Non, je suis en sélection, je dois être meilleur qu'eux pour amener l'équipe de France le plus loin possible à l'Euro."
Malheureusement pour lui, Tolisso ne devrait pas débuter la rencontre. Tout comme Goretzka, forfait du côté allemand.