le 01/06/2022 à 15h59

EdF : Tolisso n'abdique pas

Laissé libre par le Bayern Munich (voir ici), Corentin Tolisso (27 ans, 15 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) devra trouver où rebondir cet été, et ce choix pourrait justement l’aider à retrouver l’équipe de France par la suite. Car le milieu de terrain, qui n’a plus joué avec les Bleus depuis l’Euro, n’a pas encore fait une croix définitive sur le Mondial au Qatar.

"À aucun moment, je perds l’espoir de retrouver l’équipe de France, a confirmé le joueur formé à l’OL dans L’Équipe. À aucun moment, je me dis que c’est fini. J’ai conscience de mon niveau. On a souvent dit que j’avais un fort mental : c’est dans ces moments-là qu’il va falloir le montrer. (…) Oui, la Coupe du monde est un objectif. Il faut signer dans un club, y jouer, et être bon. Je ne serai candidat que si je suis performant. Je suis conscient de ça, et je sais que je peux l’être."

Si Tolisso revient à son meilleur niveau et cesse d'être importuné par son corps capricieux, Deschamps lui redonnera-t-il sa chance ? Difficile à dire car, depuis la dernière sélection du désormais ex-Bavarois, les places sont devenues (très) chères au milieu de terrain.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement