le 19/02/2021 à 12h10

EdF : Tolisso, encore un espoir pour l'Euro ?

Comme nous vous l’indiquions un peu plus tôt (voir la brève de 11h04), le milieu de terrain du Bayern Munich, Corentin Tolisso (26 ans, 23 sélections et 2 buts), a été victime d’une rupture d'un tendon au niveau des quadriceps de la cuisse gauche jeudi à l’entraînement. Alors que le média Bild évoquait une absence pouvant se chiffrer jusqu’à six mois, ce qui signifiait que l’international français n’aurait plus joué de la saison et fait une croix sur sa participation à l’Euro (11 juin-11 juillet), L’Equipe se montre moins pessimiste côté français.

D’après le quotidien sportif, le champion du monde 2018, opéré avec succès ce vendredi, devrait être absent environ 3 mois. L’ancien Lyonnais, qui va entamer une course contre la montre, pourrait donc être de retour fin mai, pile au moment où le sélectionneur Didier Deschamps va annoncer sa liste.

Reste à savoir si le technicien, qui peut compter sur Paul Pogba, N'Golo Kanté, Adrien Rabiot, Steven Nzonzi, Eduardo Camavinga, Moussa Sissoko ou encore Tanguy Ndombélé dans ce secteur de jeu, prendra le risque de faire appel à un joueur certes considéré comme un cadre du groupe, mais qui risque de ne pas avoir joué le moindre match d’ici là…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement