Auteur de superbes performances avec Rennes, l'attaquant Martin Terrier (25 ans) n’a pas disputé la Coupe du monde au Qatar. Une décision incompréhensible pour le directeur sportif du club breton, Florian Maurice, qui n’a pas hésité à pointer du doigt la gestion du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.
"Déjà , il faut venir les voir. Peut-être qu'on les observe en vidéo, mais déjà , venir au Roazhon Park ou quand on joue à l'extérieur, je ne sais pas. (...) Je n'ai jamais reçu d'appel : ‘Allo Flo, comment il est Martin (Terrier), comment il est Bourige (Benjamin Bourigeaud) ?’ Je trouve ça un peu surprenant, je ne sais pas si ça craint de le dire ou pas, mais ce n'est pas grave", a lancé l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille pour L'Equipe.
"On arrive à retenir l'été dernier Martin Terrier, qui ne part pas dans un club de Premier League. Et là , quel message tu envoies aux joueurs français (évoluant en France), en fait ? Barre-toi à l'étranger pour jouer en équipe de France ? Ce n'est pas forcément le bon message. Je ne crois pas", a terminé l'homme de 48 ans.