L'équipe de France a livré une performance sérieuse en dominant la Norvège (4-1) ce vendredi à l'occasion de la 3e journée du Groupe I de la Coupe du monde 2026. Alors que les Bleus, déjà qualifiés pour les 16es, ont validé la première place de cette poule, le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni (26 ans, 48 sélections et 3 buts) a salué l'état d'esprit de la sélection tricolore.
"Le bilan est plutôt positif, surtout dans le contenu. La phase de groupes est terminée, les choses sérieuses vont commencer. Il faut avoir confiance en nous. Il faut jouer avec nos forces et élever le niveau. On a un pouvoir offensif extraordinaire et ils nous aident à défendre. On a un bon équilibre. On a beaucoup envie de presser, il faut qu'on arrive à mieux gérer temps forts temps faibles. Personne ne triche, tout le monde fait le job", a apprécié le joueur du Real Madrid pour RMC.
Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Tchouaméni a été solide dans l'entrejeu.