Déjà très intéressant lors de son entrée en jeu contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) mercredi, le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni (21 ans, 2 sélections) a enchaîné avec l'équipe de France samedi en honorant une première titularisation en Ukraine (1-1) lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2022. Le Monégasque a été très en vue avant de recevoir une grosse semelle en fin de rencontre.
Toutefois, le principal concerné a donné des nouvelles rassurantes sur son état ce dimanche, dans l’émission Téléfoot. "Cela va un peu mieux ce matin. J’avais pu faire des soins directement après le match hier. Ce matin, j’ai pu continuer les soins, peut-être que cela pourra aller pour le prochain match (contre la Finlande mardi, ndlr)", a estimé le joueur crédité de la note de 7 sur 10 et élu Homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief ici).
Tchouaméni a ensuite donné les clés de son adaptation réussie en Bleu. "Je me suis senti à l’aise grâce à l’aide de mes coéquipiers et du sélectionneur. Dès le début, ils ont réussi à me permettre de me sentir bien dans ce groupe et ils m’ont soutenu sur le terrain pour que je puisse exprimer mes qualités. C’est ce que j’ai pu faire hier et lors de ma première entrée."