Plus appelé en équipe de France depuis novembre 2019, le milieu de terrain Tanguy Ndombélé (24 ans, 6 sélections), de retour à un très bon niveau cette saison avec Tottenham, a envoyé un message au sélectionneur Didier Deschamps qui doit dévoiler jeudi sa liste de joueurs retenus pour affronter l’Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (31 mars) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.
"On veut toujours être en sélection, c’est quelque chose de beau pour un joueur d’être en équipe de France, tu te dis que tu fais partie des 23 meilleurs de ton pays quand même. En plus, il y a une superbe génération, une très bonne équipe. On veut tous être appelé. Je ne vais pas mentir, l’équipe de France, ça me manque", a glissé l’ancien Lyonnais dans un entretien accordé à RMC Sport.
Très clairement, le Spur vise une place parmi les 23 pour l’Euro. "J’essaye de faire en sorte que le sélectionneur puisse m’appeler. Après, il fera ses choix. La liste la plus importante, c’est celle avant l’Euro. C’est toujours mieux d’être appelé maintenant, on veut être de toutes les listes, mais si le sélectionneur m’appelle juste pour l’Euro, je prends aussi", a conclu le natif de Longjumeau.