Rappelé en équipe de France pour l’Euro, après avoir manqué la Coupe du monde 2018 à cause d’un temps de jeu insuffisant avec Tottenham, Moussa Sissoko (31 ans, 67 sélections et 2 buts) savoure. Conscient de son statut d'ancien dans le vestiaire, le milieu de terrain compte jouer un rôle de modèle.
"C’est vrai que je suis un ancien ! Depuis que je suis là , j’ai vu passer beaucoup de joueurs. Mais je me sens toujours très bien dans ce collectif. Je suis respecté par tout le monde. J’essaye de donner des conseils aux plus jeunes, de les encourager, de les booster ou d’apaiser les esprits quand ça va mal", a expliqué le meilleur joueur de la finale de l’Euro 2016, lors d’un entretien avec le magazine So Foot.
"Le dernier exemple en date, c’est Jules Koundé. Au moment où il s’apprêtait à entrer en jeu contre le Pays de Galles, je suis allé le voir pour lui dire de jouer libéré, sans complexe. J’essaye de faire ce lien. J’assume ce rôle de modèle ou d’exemple. C’est toujours bien d’avoir une personne expérimentée, avec un peu plus de recul sur les choses. Donc si je peux aider l’équipe à ce niveau-là , ça ne peut être que positif", a terminé Sissoko.