Régulièrement convoqué par Didier Deschamps depuis six ans, le milieu de terrain Moussa Sissoko (28 ans, 53 sélections et 2 buts) bénéficie d'une cote très élevée auprès de son sélectionneur. Mais le boss de l'équipe de France l'assure, le joueur de Tottenham n'est pas son chouchou.
"Si c'est irrespectueux de dire que c'est mon chouchou ? Oui, parce qu'il mérite d'être là . Il n'y a qu'à regarder l'Euro 2016, ce qu'il est capable de faire en finale, et même avant. Après, si on lui demande de faire du Kingsley Coman ou du Kylian Mbappé, c'est pas du tout le même registre. Ce n'est pas mon chouchou, je l'apprécie", a rectifié Deschamps au micro de SFR Sport.
"Moussa, c'est le prototype du soldat. C'était le soldat de Casanova à Toulouse, c'est le soldat de Pochettino à Tottenham, même si ça a été plus compliqué au départ. Il n'a pas d'état d'âme. Qu'il commence le match ou qu'il rentre deux minutes, dix minutes, vingt minutes, il est dans son registre. Il donne, il donne. Il est très apprécié de ses partenaires et craint par ses adversaires", a poursuivi le champion du monde 1998. Une explication claire.
ANNONCE : Maxifoot recrute un rédacteur foot