Titulaire lors du match nul de l'équipe de France face à la Suisse (0-0) dimanche pour le compte de l'Euro 2016, le milieu de terrain Moussa Sissoko (26 ans, 40 sélections et 1 but) a réalisé un bon match. Certains observateurs s'accordent même pour dire que cette performance pourrait lui permettre d'être titulaire pour le reste de la compétition, à la place de Blaise Matuidi. Le joueur de Newcastle a réagi à cette hypothèse.
"J’étais très fier de démarrer ce match et j’espère que d’ici à la fin de la compétition, j’aurai la chance de démarrer d’autres matchs, a-t-il concédé en zone mixte. Mais après, peu importe le temps de jeu que je vais avoir. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour apporter quelque chose à cette équipe. Les 23 joueurs ont une chance, mais chaque match est différent et le sélectionneur a des choix à faire. Ça dépend de l’équipe qu’on va rencontrer. Certaines fois, il veut une équipe plus défensive, d’autres fois une équipe plus défensive et qui joue la contre-attaque."
Avec un profil différent de Matuidi, Sissoko représente une vraie alternative et son positionnement à droite pourrait permettre à Paul Pogba d'évoluer à son poste de prédilection, côté gauche.