Annoncé titulaire pour le match amical face au Chili mardi (21h), William Saliba (23 ans, 12 sélections) sera attendu au tournant. Le défenseur central, impressionnant avec Arsenal, brille beaucoup moins avec l’équipe de France. Ce qui explique les doutes du sélectionneur Didier Deschamps.
"Saliba parmi les meilleurs défenseurs de Premier League et d'Europe ? C'est votre jugement, a répondu le coach tricolore à un journaliste en conférence de presse. Si je ne suis pas d'accord ? Il fait une bonne saison. Je le vois aussi alterner avec des choses qui me plaisent un peu moins mais il est appelé régulièrement. Après, on ne peut pas avoir la même analyse en équipe de France parce que malheureusement pour lui, il a un temps de jeu plus réduit."
"Et quand il a eu du temps de jeu, ça ne s'est pas forcément très bien passé, même si j'ai conscience de ne pas l'avoir mis dans les meilleures conditions puisque ce sont des matchs où il y a beaucoup de changements. Jusqu'à maintenant, la hiérarchie ne lui est pas favorable pour être titulaire mais il est là et c'est important. Il sera amené lui aussi à avoir du temps de jeu", a confirmé Deschamps.