le 22/03/2016 à 09h22

EdF : Sakho ne veut pas chauffer le banc

Régulièrement appelé en équipe de France depuis 2010, le défenseur central Mamadou Sakho (26 ans, 27 sélections et 3 buts) est impatient de jouer l’Euro 2016 avec les Tricolores. Si sa présence parmi les 23 Bleus retenus par Didier Deschamps pour cette compétition ne devrait faire aucun doute, le joueur de Liverpool va tout faire pour retrouver une place de titulaire.

"Je suis très tranquille. Je viens, je suis prêt, je me prépare comme il le faut. Je fais attention à me préparer en dehors du terrain. Je suis là, à la disposition de l’équipe. Dans la liste, il y a 23 joueurs appelés et 23 espèrent être titulaires, c’est évident, a indiqué le Parisien sur les ondes de la radio RMC. On est des compétiteurs sinon autant rester à la maison et regarder les matchs, c’est la même chose qu’être sur le banc de touche. Tout le monde peut avoir son ressenti perso. Le seul qui fera ses choix ce sera le coach, il faudra les respecter. Quand on fait appel à nous il faut donner le maximum pour ce maillot, le coach fait ses choix et on les respecte."

Un poste de titulaire qui sera difficile à gagner puisque Raphaël Varane et Laurent Koscielny semblent avoir une longueur d’avance sur le Red.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement