Très bon depuis ses débuts en équipe de France lors de l'Euro 2016, Samuel Umtiti (24 ans, 16 sélections et 1 but) a été moins performant lors du dernier rassemblement, avec des prestations décevantes contre la Colombie (2-3) et la Russie (3-1). Le défenseur central du FC Barcelone ne le cache pas, il n'était pas au niveau sur ces deux matchs.
"Oui, c'est vrai. Sans trouver d'excuses, ça faisait un petit moment que je n'étais pas vraiment au top physiquement et je le ressentais. Ça ne m'a pas aidé. Voilà , il y a des périodes dans la saison où on n'est pas forcément performant. Malheureusement, on ne peut pas être bon tout le temps, toute une carrière. Et c'est ce qui s'est passé... Je l'assume totalement, je sais que je n'ai pas été bon", a confié le Blaugrana dans les colonnes de L'Equipe.
Umtiti tentera de prouver ce lundi (21h) contre l'Irlande qu'il est prêt pour la Coupe du monde. Le Barcelonais est pressenti titulaire aux côtés d'Adil Rami pour ce match de préparation (voir les compos probables).