Un Marseillais qui blesse un Parisien. Même lorsqu’elle survient en équipe de France, ce genre de scène a tendance à déclencher des réactions épidermiques. Le coup à la cheville porté mardi à l’entraînement par le défenseur central Adil Rami (32 ans, 33 sélections et 1 but) sur l’attaquant Kylian Mbappé (19 ans, 15 sélections et 4 buts) l’a encore prouvé avec un flot d’insultes visant le Phocéen sur les réseaux sociaux. Au grand dam du consultant Jérôme Rothen…
"C'est ce qui est impressionnant, on en fait une affaire d'Etat. Faut arrêter les bêtises. Il se fait mal à l'entrainement dans un duel. Qu'est-ce qu'on veut ? Qu'ils ne se rentrent pas dedans à l'entraînement ?, s’est interrogé l’ancien joueur du Paris Saint-Germain sur les ondes de RMC. Moi j'ai vu l'image, c'est un coup classique qui arrive dans n'importe quel entraînement, encore plus quand la Coupe du monde arrive, tous les joueurs ont envie de participer… (…) Vous voulez que les coiffeurs ne fassent rien ? Ceux qui ont insulté Rami, c'est un scandale, il faut arrêter le délire."
En donnant des nouvelles rassurantes et en demandant qu’on laisse tranquille son "ami Adil", Mbappé a lui-même voulu mettre un terme à la polémique (voir la brève d'hier à 20h00).