le 10/07/2021 à 08h27

EdF : Mbappé, Rothen persiste et signe

Muet et décevant pendant l'Euro, Kylian Mbappé (22 ans, 48 sélections et 17 buts) n'est pas épargné par les critiques. L'attaquant de l'équipe de France a notamment subi les commentaires de Louis van Gaal qui ne le juge pas suffisamment performant sur le plan tactique (voir la brève du jeudi 8/07). Le problème est pourtant ailleurs selon Jérôme Rothen, toujours persuadé que le Parisien doit évoluer au bon poste et mettre son ego de côté.

"Ce n'est pas tactiquement ou techniquement qu'il y a un souci, a réagi le consultant de RMC. Sur son positionnement, je pense qu'il ne doit pas être à gauche dans un 4-2-3-1. Il ne peut pas jouer là parce que ça demande beaucoup d'efforts. Il faut lui donner de la liberté dans l'axe. Il a raté des occasions lors de l'Euro et ça c'est une question de confiance, et surtout d'état d'esprit."

"Il a voulu imposer un changement de statut avant la compétition. Je pense que c'est juste un problème d'ego. Il en a pris plein la tronche et ça va continuer. Tout le monde va le regarder différemment. Mais s'il retrouve de la simplicité et de l'humilité, on ne parlera plus des problèmes tactiques ou techniques évoqués par Van Gaal", a conclu Rothen.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement