Le dernier rassemblement de l'équipe de France n'a pas levé les doutes sur le niveau des Bleus à moins de deux mois de la Coupe du monde au Qatar. Après la victoire contre l'Autriche (0-2), la défaite face au Danemark (0-2), futur adversaire des Bleus au Mondial, a suscité des inquiétudes chez les observateurs. C'est le cas notamment de Jérôme Rothen.
"Le groupe ne dégage pas de sérénité, il se cherche tactiquement et individuellement. En plus, Didier (Deschamps) a des problèmes aujourd'hui à gérer qui n'étaient pas là au mois de juin, mais s'accentuent de jour en jour. Aujourd'hui, je suis pessimiste. Didier a tellement de galères à gérer qu'il s'est perdu lui-même tactiquement ces dernières semaines. (…) Et ça se voit dans les résultats", a jugé l'ex-international français sur les ondes de RMC.
"Après, quand je regarde la France, sur les deux matchs, il y avait 10 à 15 blessés et pas que des titulaires, relativise l'ancien Parisien et Monégasque. Mais il y a beaucoup de jeunes qui apparaissent et qui ne sont pas au niveau. Ça, c'est une confirmation." Pour rappel, Deschamps était privé pour ce rassemblement de Karim Benzema, Hugo Lloris, Kingsley Coman, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Adrien Rabiot ou encore Lucas Digne.