A la lecture du onze de départ aligné contre l’Allemagne (0-0) puis les Pays-Bas (2-1) dans le cadre de la Ligue des Nations, on a bien compris que le sélectionneur tricolore Didier Deschamps va continuer à s’appuyer sur l’équipe qui a permis aux Bleus de décrocher une deuxième étoile cet été en Russie. Pour le consultant Jérôme Rothen, "DD" commet toutefois une erreur en n’anticipant pas suffisamment la succession d’Olivier Giroud (31 ans, 83 sélections et 32 buts) à la pointe de l'attaque.
"Il faut trouver une alternative à Olivier Giroud. Le laisser dans le groupe, oui, parce qu’il est important pour le collectif mais pourquoi pas un Mbappé en 9 et dans ce cas-là , il faut trouver un remplaçant côté droit, a souligné l’ancien international français dans sa chronique pour RMC Sport. Ça peut être un autre style qu’Olivier Giroud. On n’est pas obligé de jouer avec un joueur de pivot. Je pense que Didier Deschamps n’a pas encore trouvé la bonne formule de ce côté-là ."
Pour rappel, Giroud aura tout de même 33 ans au moment de l’Euro 2020. D’où la nécessité de trouver une alternative d’ici-là …