Muet depuis le début de l’Euro, Kylian Mbappé (22 ans, 47 sélections et 17 buts) n’échappe pas aux critiques de Jérôme Rothen. En effet, le consultant de RMC estime que "l'ego surdimensionné" de l’attaquant devient un problème pour l’équipe de France et son sélectionneur.
"Je pense que Didier Deschamps n'arrive plus à gérer ça et c'est problématique. C'est même étonnant qu'il laisse Mbappé faire autant de choses et se disperser. Ça se voit sur les prestations sur le terrain. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que Mbappé réussit son Euro", a critiqué l’ancien milieu offensif, avant d’évoquer le statut de tireur de coup franc du Parisien chez les Bleus.
"Est-ce qu'il est conscient qu'il n'a pas la classe de certains du groupe sur coups de pied arrêtés ? (...) Peut-être qu'il en met à l'entraînement. Mais je regarde tous les matchs de Mbappé. Vous vous souvenez d'un coup franc magnifique aux 25 mètres ? Par contre, je me souviens de Griezmann, de Pogba... Ça fait déjà deux, un gaucher et un droitier. Alors qu'est-ce qu'il vient faire là ?", s’interroge Rothen.