le 21/02/2026 à 13h01

EdF : Risser soutient Chevalier

Lors du match de Ligue 1 face à l’AS Monaco ce samedi, Robin Risser (21 ans, 22 matchs en L1 cette saison) sera observé par l’entraîneur des gardiens de l’équipe de France Franck Raviot. Le portier de Lens se rapproche d’une première convocation chez les Bleus. Un objectif totalement assumé.

"Bien sûr, j'espère un jour toucher l'équipe de France. Si c'est cet été, ce sera une belle surprise mais si c'est plus tard, ça fera tout autant plaisir, a répondu le Bleuet à beIN Sports. Si j'y pense ? Non, pas plus que ça. Le sélectionneur est là pour faire des choix. Moi je me concentre vraiment sur ce que j'ai à faire. Si on m'avait dit il y a un an que je serais évoqué dans les petits papiers du coach Deschamps à quatre mois d'une Coupe du monde, je n'y aurais pas cru. C'est flatteur mais je laisse ça aux autres. Moi je ne fais pas attention à ce qui peut se dire."

Si Risser apparaît dans le viseur du staff tricolore, c’est parce que Lucas Chevalier a perdu sa place de titulaire au Paris Saint-Germain. Mais pas question pour le Lensois de s’en réjouir. "Je souhaite à Lucas de retrouver sa place de titulaire, je lui souhaite tout le meilleur parce que ça reste un très bon gardien de ce championnat, un très bon gardien français", a soutenu l’ancien Strasbourgeois.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement