le 08/10/2024 à 09h57

EdF : Riolo s'en prend à Mbappé

Capitaine décrié depuis plusieurs semaines maintenant, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé (25 ans, 86 sélections et 48 buts) a créé un certain malaise en restant se reposer à Madrid pour le rassemblement d’octobre, mais en démarrant comme titulaire la rencontre contre Villarreal (2-0) avec le Real samedi en Liga. Pour Daniel Riolo, l’ancien Parisien fait juste ce qu’il veut.

"On acte une chose qui était claire dans la tête de Mbappé depuis un moment : c’est qu’il fait bien ce qu’il a envie de faire, qu’il n’en a rien à faire de ce que tout le monde peut dire, il fait ce qui est important pour lui à ses yeux et il gère sa carrière comme bon lui semble. C’est quelque chose qu’on savait et il l’acte à chaque sortie", a estimé l’éditorialiste de la radio RMC.

"Je n’approuve pas la séquence entre Mbappé, Deschamps et Diallo qui ont tous été grotesques mais il faut juste arrêter d’être hypocrite : ces matchs de l’équipe de France font ch*er tout le monde, à part TF1. On va vers un modèle NBA, les joueurs vont gérer leur carrière. Mbappé n’est pas le seul. (...) Dans le cas de Mbappé, c’est vraiment : 'je fais ce que je veux au moment où je le décide'. Ce n’est même pas une lutte économique", ajoute Riolo.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement