Très agacé de niveau de jeu affiché par l’équipe de France depuis plusieurs mois, à l’image des récents matchs nuls concédé contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) puis l’Ukraine (1-1) dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du monde, le journaliste Daniel Riolo s’est montré très critique envers le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
"Je trouve ça dingue qu'on n'arrive pas à comprendre comment ça joue. Je ne sais pas comment Deschamps veut jouer... Et quand il y a Mbappé, c'est encore pire ! Car lui est dans son style à lui, Benzema aussi, Griezmann on ne sait pas où il va. Dans un 4-3-3, avec les bons milieux de terrain que l'on a, même avec ça, on n'y arrive pas. En fait, les joueurs n'arrivent pas à se mettre dans le système. Pogba essaye d'être le patron de l'équipe, mais on ne sait pas où il est le mieux. L'animation des côtés, c'est compliqué. Rabiot n'est pas un ailier...", a souligné l’éditorialiste de la radio RMC.
"On parle de la compo, mais c'est impossible de parler du match en lui-même. Quand le match se termine, on ne parle pas du match... C'est toujours ça avec les Bleus. Car la plupart du temps on s'est emmerdés. Mais on parle de l'éventuelle compo du match d'après en espérant que ça ira mieux... Et à chaque fois, on est déçus du contenu... C'est fou !", a terminé Riolo, très agacé.