L’équipe de France a très bien entamé sa Coupe du monde face à l’Australie (4-1) mardi, dans le groupe D. En partie grâce à deux joueurs qui n’avaient pas vocation à jouer cette compétition en tant que titulaires : l'attaquant Olivier Giroud (36 ans, 115 sélections et 51 buts) et le latéral gauche Théo Hernandez (25 ans, 8 sélections et 1 but). De quoi inspirer Daniel Riolo sur la fameuse "chance" de Didier Deschamps.
"Deschamps, les évènements lui sont souvent favorables. Après la blessure de L. Hernandez, il va se retrouver avec un superbe arrière gauche qui n’était pas parti pour être titulaire. Il prend parfois des décisions forcées par les évènements… qui sont finalement en sa faveur. Pour le coup, T. Hernandez va se retrouver titulaire et il va sans doute être très bon sur cette Coupe du monde. Autre exemple avec Karim Benzema qui se blesse, et hop Olivier Giroud est là après avoir fait une superbe saison. Le sélectionneur gagne un joueur hyper motivé, hyper professionnel, qui s’entend bien avec tout le monde et qui va encore être bon", a estimé le consultant de RMC Sport.
De là à dire que Deschamps y gagne au change entre Benzema et Giroud... il n'y a qu'un pas, que Riolo a visiblement décidé de franchir.