Touché au dos, le milieu de l'équipe de France Franck Ribéry (31 ans, 80 sélections et 16 buts) inquiète. Des rumeurs annoncent que le joueur du Bayern Munich pourrait déclarer forfait pour la Coupe du monde s'il n'est pas en mesure de jouer le match de préparation face à la Jamaïque, dimanche. Mais pour le consultant Rolland Courbis, l'ancien Marseillais est seulement au repos et n'a jamais envisagé de renoncer à se rendre au Brésil.
"Ce n'est pas parce que Ribéry ne joue pas contre la Jamaïque qu'il est foutu pour la Coupe du monde. Je pense que Ribéry profite de quelques petites douleurs au dos pour se reposer. Mais je peux me tromper. Quand je dis se reposer, ce n'est pas pour tricher. Je pense qu'il a mal au dos, oui. Mais au point de ne pas jouer en serrant les dents, je dis non. Il profite de cette situation pour bien récupérer et pouvoir être plus performant", a-t-il indiqué au micro de RMC.
S'il devait bel et bien déclarer forfait, Ribéry devrait alors être remplacé par Rémy Cabella, voire par Alexandre Lacazette.