Ce pourrait être l'une des grandes nouveautés pour l'équipe de France lors de cette Coupe du monde 2022. Ces derniers jours, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a innové à l'entraînement en utilisant un système en 4-2-3-1 modulable en 4-3-3 dans lequel l'attaquant Antoine Griezmann (31 ans, 110 sélections et 42 buts) est amené à redescendre d'un cran sur certaines phases pour évoluer comme relayeur.
Interrogé à ce sujet ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, le joueur de l'Atletico Madrid n'a pas directement confirmé son positionnement mais il a tout de même lâché un indice important. "J'adore récupérer des ballons, revenir en défense. Pour moi, c'est toujours un plaisir. Peu importe où je joue, j'essaye de donner le maximum sur le terrain pour les besoins de l'équipe", a glissé le champion du monde 2018.
"Si j'étais à l'école, je vous dirais que vous avez une bonne moyenne par rapport à votre composition probable", a de son côté lancé DD en réponse au onze présenté ci-dessous. Confirmation attendue mardi lors du premier match contre l'Australie...
La composition possible de l'équipe de France contre l'Australie : Lloris – Pavard, Varane ou Upamecano, Konaté, L. Hernandez - Tchouaméni, Griezmann, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.