Lundi, suite à l'élimination de l’équipe de France face à la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.) à l’occasion des 8es de finale de l’Euro, la mère d’Adrien Rabiot a eu des échanges tendus avec les familles de plusieurs joueurs tricolores dans les tribunes du stade à Bucarest (voir ici). Une scène déplorable que regrette l’ex-international français Adil Rami (35 ans).
"C'est dommage d'en être arrivé là , avec des petites embrouilles de famille. J'attache énormément d'importance à l'énergie et l'ambiance dans le groupe. Ce genre d'embrouilles, ça impacte le groupe, a regretté le consultant sur les ondes de RMC. Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est important d'avoir un bon karma. On est quand même une famille. Certes, cette équipe de France a beaucoup de talent, mais le plus important, c'est le cœur. A partir du moment où tu sens ces petits problèmes, ça t'impacte sur le terrain."
Garant de la bonne ambiance au sein du groupe à l’occasion du sacre à la Coupe du monde 2018, le défenseur central de Boavista sait de quoi il parle.