Relancé depuis son arrivée au Milan AC l'hiver dernier, Adil Rami (28 ans, 26 sélections et 1 but) n'a pourtant plus connu l'équipe de France depuis, sa dernière sélection remontant au 9 juin 2013 lors d'un match amical perdu contre le Brésil (0-3). Une situation que l'ancien Lillois ne comprend pas, lui qui ne ferme pas la porte aux Bleus, bien au contraire.
"Oui, c'est un manque. Je n'ai jamais fait de choix par rapport à l'argent, j'ai toujours privilégié l'équipe de France, et aujourd'hui ça me fait mal quand on voit ça. (...) Je sens qu'aujourd'hui ce sera un peu plus difficile, parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Quoi ? Je ne sais pas, beaucoup de monde ne se pose pas la question mais moi je me la pose. Je n'ai pas perdu espoir, mais... il y a un mais quoi", a regretté le défenseur central dans un entretien accordé à beIN Sports.
Il semble assez peu probable de revoir Rami en Bleu dans les prochains mois, sachant qu'il n'a pas été appelé dernièrement malgré l'hécatombe qui a récemment touché la défense tricolore.