le 17/07/2018 à 09h30

EdF : Rami et l'anecdote de l'extincteur

Invité sur le plateau de TF1 lundi soir, Adil Rami (32 ans, 35 sélections et 1 but) est revenu sur l'incident survenu dans la nuit qui a suivi la victoire contre l'Argentine (4-3) en huitièmes de finale de la Coupe du monde. L'hôtel des Bleus avait dû être évacué à cause de certains joueurs, dont le défenseur central français.

"Je me suis mis dans ma chambre avec mon casque, et nu. Je jouais à Fortnite. Les autres chantaient dans le couloir et faisaient chambre par chambre. Ils réveillaient ceux qui dormaient. Et là, je sentais la tempête arriver vers moi. Dès qu'il y en a un qui avait le malheur d'ouvrir sa porte de chambre, ils retournaient le lit et tout. Il s'avère que moi j'avais pris un extincteur dans ma chambre. On ne sait jamais, sécurité. C'est des gamins, on ne sait jamais. Et là il y a Benjamin (Mendy) qui botte la porte de ma chambre avec son pied : 'Oh les gars, on fout le bordel dans la chambre d'Adil Rami'. Je suis parti au courant, j'ai dégoupillé l'extincteur et là quand ils sont rentrés... Ghostbuster !", raconte le Marseillais.

"On ne se voyait pas à un mètre dans les couloirs, poursuit Rami. Tout le monde courait, chantait, se tapait dessus comme on ne voyait pas dans les couloirs. On dansait tous. J'avais remis mon slip entre-temps. Ça faisait mal, quand même, pour respirer. Tout à coup, la sécurité est arrivée et a dit : 'dégagez tous de l'hôtel, c'est toxique.' (...) Tout le monde est sorti de l'hôtel, les employés et tout, Didier Deschamps aussi en pyjama. Quand je l'ai vu arriver vers nous, je me suis dit 'ah merde'. Et quand j'ai vu la sécurité venir, la police, les pompiers, je me suis dit : 'Je suis mort'." Une nuit bien agitée pour les Tricolores.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement