Auteur de trois passes décisives dans cet Euro 2024, l'ailier de l'Espagne Lamine Yamal (16 ans, 12 sélections et 2 buts) sera l'une des principales menaces pour l'équipe de France. Le milieu des Bleus Adrien Rabiot (29 ans, 47 sélections et 4 buts) l'a bien compris et ne compte pas laisser l'Espagnol s'exprimer lors de la demi-finale mardi (21h).
"On a vu que c'est un joueur qui sait très bien gérer la pression, qui a beaucoup de qualités, qui est capable de jouer aussi bien en club que dans un tournoi majeur comme il sait le faire, avec ses qualités, sans pression, a d'abord encensé le Français. Après c'est toujours compliqué de gérer une demi-finale dans un tournoi comme ça. Je pense que ce sera surtout à nous de lui mettre la pression, d'être là , de ne pas le laisser dans le confort et de lui montrer que pour jouer une finale d'Euro, il faudra en faire bien plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent."
Sur son aile droite, le jeune talent du FC Barcelone devrait effectivement croiser la route de Rabiot lorsque l'ancien Parisien viendra aider le latéral gauche Theo Hernandez.